1. Fonctionnement global de la marketplace
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Comment fonctionne votre marketplace ?
Notre marketplace prend la forme d’une plateforme où vous trouverez tout au long de la journée des leads scorés et qualifiés. Avant achat, vous aurez accès aux différentes informations importantes de chaque lead (budget, urgence, description) afin de vous permettre de sélectionner les leads qui correspondent à vos besoins. Une fois le lead acheté, vous aurez accès aux coordonnées complètes du lead (le Nom & Prénom, le numéro de téléphone, l'adresse mail et le nom de l'entreprise si celui-ci a été renseigné).
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Qu'est-ce qu'un "lead" ?
Un lead est une demande de devis rempli par des porteurs de projet sous la forme d'un formulaire précisant différentes informations relatives au projet, à l'instar du budget, de l'urgence du projet ainsi que des fonctionnalités souhaitées.
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D'où proviennent vos leads ?
Plus de 10 000 utilisateurs visitent quotidiennement La Fabrique du Net. Grâce à ces nombreux visiteurs, nous arrivons à générer une centaine de leads par jour au travers de formulaires. Ces formulaires sont proposés à nos visiteurs ayant manifesté un intérêt pour être mis en relation avec nos différentes agences partenaires.
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Comment arrivent-ils sur la marketplace ?
Chaque lead recolté sous la forme d'un formulaire est alors analysé puis scoré grâce à notre algorithme. En fonction des réponses déposées par le Porteur de projet, nous lui attribuons une note. Nous choisissons alors parmis ces leads ceux qui semblent les plus intéressants pour les mettre à votre disposition sur la marketplace.
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Quels types de leads sont disponibles ?
Nous recevons tous types de demandes : création de site e-commerce/site vitrine, création d'applications web/mobile, mais aussi des prestations de SEO. Vous pouvez donc sélectionner les leads qui sont en adéquation avec vos compétences pour leur proposer vos services.
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Je n'arrive pas à me connecter. Qui contacter ?
En cas de problème concernant votre connexion à la marketplace, nous vous invitons à contacter notre équipe par email à l'adresse mail suivante : contact@lafabriquedunet.fr Nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.
2. Inscription & Abonnement
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Qui peut s'inscrire sur la marketplace ?
Toutes les agences web souhaitant accéder à de nouveaux prospects peuvent accéder à notre marketplace à la condition de souscrire à notre abonnement mensuel. Néanmoins, afin de pouvoir proposer des prestataires de qualité aux utilisateurs de La Fabrique du Net, nous nous efforçons de vérifier la qualité des prestations proposées par nos agences partenaires.
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Comment accéder à la marketplace ?
Pour accéder à notre marketplace et commencer à acheter les leads qui vous intéressent, vous devrez souscrire un abonnement mensuel fixé à 129€ sans engagement. Une fois l'abonnement souscrit, il vous suffira de mettre à jour vos informations et vous pourrez débuter vos achats. Le prix de cet abonnement inclus l'accès à la marketplace ainsi qu'une visibilité accrue au sein de l'annuaire de La Fabrique du Net en tant qu'Agence Partenaire.
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Comment s'abonner à la marketplace ?
Pour vous abonner à notre marketplace, rien de plus simple : Il vous suffit de vous rendre sur la page d'inscription et de remplir les champs concernant vos coordonnées ainsi que votre moyen de paiement. Vous pourrez alors commencer à acheter les leads qui correspondent à vos besoins.
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Puis-je arrêter à tout moment mon abonnement ?
Vous pouvez à tout moment décider de suspendre ou d'arrêter totalement votre abonnement. Vous aurez néanmoins accès à la plateforme jusqu'à la fin du mois en cours et devrez payer à la fin de mois les leads achetés dans cet intervalle de temps. Néanmoins, à votre inscription sur la marketplace, l'abonnement souscrit sera automatiquement reconduit les mois suivants.
3. Modèle économique
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Comment qualifier le modèle économique de La Fabrique du Net ?
La Fabrique du Net est un média spécialisé sur toutes les questions relatives à la création d'un site internet, de sa conception, à sa gestion sur le long terme. Nous essayons de transmettre toutes les bonnes pratiques en terme de marketing numérique et d'optimisation. De plus, La Fabrique du Net se rémunère en mettant en relation les porteurs de projets et les professionnels de la création de site web : Nous proposons à nos agences partenaires de s’abonner pour proposer des prestations clés en main et accéder aux demandes de devis postées par les porteurs de projet.
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Comment la catégorie / le prix du lead est-il déterminé ?
Afin d'attribuer une note à chaque lead, nous avons mis en place un algorithme qui nous permet de scorer les leads en fonction de différents critères, par exemple : la validité de l'email, la description du projet, le budget ou encore le degré d'engagement. Chaque lead, une fois scoré se voit donc attribuer un prix qui reflète selon nous son potentiel.
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Combien coûte un lead ?
Un lead coûte 30 €. Le prix des leads est unique mais la catégorie est attribuée en fonction de son scoring (basé sur des critères tel que l'urgence, le budget, le degré d'engagement et la maturité du projet). Les leads restés 5 jours ou plus sur la marketplace sans avoir été achetés 3 fois se verront attribués le prix de 0€ et pourront être acquis une, deux voir trois fois. Concrètement, si un lead a été acheté par seulement deux agences pendant les 5 premiers jours, il pourra être acquis par une troisième agence gratuitement au bout de 5 jours. Chaque agence peut acheter jusqu'à 7 leads à 0 € par semaine.
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A quel fréquence suis-je facturé pour les leads achetés ?
Les leads achetés vous sont facturés le jour de l'achat. Pour plus de simplicité, la facture mensuelle regroupant l'ensemble des leads achetés est créée une fois par mois. Vous avez accès à toutes vos factures détaillées en vous connectant à votre interface sur la marketplace.
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Mes factures me sont-elles envoyées automatiquement ?
Oui. À chaque fin de mois, nous comptabilisons le total des leads achetés sur le mois et nous vous envoyons votre facture comprenant le montant total des leads achetés + le montant de l'abonnement pour le mois suivant.
4. Processus d'achat
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À quelle fréquence les leads sont-ils mis en ligne ?
Nous nous efforçons de procéder à une mise en ligne la plus régulière possible afin de vous permettre de contacter les Porteurs de Projets le plus rapidement possible. Les nouveaux leads sont traités jusqu'à deux fois par jour. Ils sont alors mis en ligne en fin de matinée vers 10h30/11h ainsi qu'en milieu d'après-midi vers 14h30/15h.
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Comment sélectionner les leads qui m'intéressent ?
Afin de vous faciliter le processus de sélection des leads, nous avons mis en place des filtres qui peuvent vous aider à trouver les leads qui correspondent à vos attentes (localisation, budget, type de demande). Ainsi, vous pourrez cibler vos recherches et vous trouverez plus facilement les leads qui vous correspondent à vos besoins.
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Puis-je programmer une alterte pour être informé d'un nouveau lead intéressant ?
Oui, une fois connecté, en vous rendant dans l'onglet "Mes alertes" après avoir cliqué sur votre nom en haut à droite. Vous pourrez alors définir des critères à partir desquels vous seront envoyées des alertes (tous les 3 jours) afin de vous prévenir de la mise en ligne de leads correspondant à vos besoins. Attention : afin que les alertes soient correctement programmées vous devez sélectionner au moins une réponse par critère. Par exemple : - Type de leads recherchés : Site vitrine - Profils souhaités : Auto-entrepreneur - Catégorie de leads : Catégorie B (30€ par lead)
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Combien de fois un lead peut-il être acheté ?
Un lead peut être acheté au maximum 3 fois. Une fois ce nombre atteint, le lead disparaît de la marketplace. Si vous l'avez acheté, vous le retrouverez dans l'onglet "Mes leads" et vous aurez alors accès aux coordonnées complètes du porteur de projet.
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À quelles informations ai-je accès avant d'acheter un lead ?
Avant achat, vous avez toutes accès à toutes les informations nécessaires pour sélectionner les leads qui correspondent à vos besoins : description brève du projet, réponses plus précises quant aux besoins, budget, maturité/urgence du projet, département etc.
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À quelles informations ai-je accès une fois le lead acheté ?
Une fois le lead acheté, vous aurez accès aux coordonnées complètes du lead. Cela comprend : le Nom & Prénom, le numéro de téléphone, l'email ainsi que le nom de l'entreprise si celui-ci a été renseigné par Le Porteur de projet.
5. Facturation & qualité
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Un lead m'a été facturé alors qu'il n'a mené à aucun contrat. Que faire ?
Cette situation fait parti du jeu, nous ne pouvons malheureuement pas vous garantir 100% de conversion. Néanmoins, nous veillons à scorer nos leads le mieux possible en amont afin de vous donner accès à des leads qualifiés. De plus, nous procédons à un traitement de nos leads deux fois par jour afin de vous faire parvenir des leads chauds dans les meilleurs délais.
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Un lead m'a été facturé plusieurs fois. Que faire ?
Si vous pensez qu'un lead vous a été facturé en double, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@lafabriquedunet.fr, temps de réponse 1 jour ouvré. Nous nous ferons un plaisir d'échanger avec vous pour trouver une solution au problème que vous rencontrez.
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Comment mettre à jour mes coordonnées bancaires ?
Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires. Il vous suffira de vous rendre dans : Mon profil > Mes coordonnées bancaires. Vous pourrez alors mettre à jour les informations relatives à votre mode de paiement si besoin.
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Garantissez vous la rentabilité d'un lead à 30€
Nos leads de catégorie A et B sont les leads dont nous estimons un potentiel business très important. Nous basons notre analyse sur les informations indiquées par Le Porteur de Projet lors de son dépôt de demande de devis. Il est donc fort probable qu'un lead de catégorie soit rentable si vous réussissez à le convertir.
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Les coordonnées d'un lead sont erronnées/non valides, que faire ?
Si le numéro de téléphone fourni n'est pas attribué, ou que l'adresse mail vous semble totalement erronée, vous pouvez solliciter notre équipe pour une vérification afin que ce lead ne soit pas facturé. Néanmoins, notre algorythme de scoring prend en compte l'analyse de l'adresse mail ainsi que du format du numéro de téléphone. Il est donc normalement peu probable que les coordonnées relatives à un lead soient erronnées/non valides.
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Le lead ne m'a jamais répondu, que faire ?
Nous ne pouvons pas vous assurer que chaque lead va vous répondre, cela fait parti du jeu. Néanmoins, nous procédons à une vérification en amont. En effet, notre algorythme nous permet de nous assurer que les coordonnées de chaque lead sont bien correctes.